CHRONIQUES DE LA FONDATION N ° 6
AVRIL 2016

5e édition du GRAND TROPHÉE
DE LA RESTAURATION D’UN MONUMENT HISTORIQUE, en partenariat avec Propriétés de France, le Figaro Magazine et la Demeure Historique.

Pour la 5e année consécutive, le dossier de candidatures au Grand Trophée est mis en ligne sur : www.legrandtropheedesmonumentshistoriques.fr/pages/27808-deposez-votre-candidature

Date limite du dépôt des candidatures : 31 mai 2016.

La dotation de 30 000 €, remise par la Fondation pour les Monuments Historiques, récompense la restauration d’un monument historique ou d’un jardin privés, achevée depuis moins de 10 ans. Le jury, composé d’experts, sélectionnera un dossier exemplaire, après examen des candidatures et grand oral des 4 finalistes mi-septembre. La soirée de remise du Grand Trophée aura lieu en octobre 2016, avec l’ensemble des partenaires.

PRIX SOTHEBY’S 2016

La Fondation pour les Monuments Historiques lance le prix Sotheby’s 2016 pour la restauration d’un décor intérieur. Le jury, organisé par le mécène, se réunira pour étudier les candidatures et attribuer la dotation de 15 000 €.

Les dossiers de candidatures en ligne
et le règlement peuvent être consultés sur www.fondationmh.fr/candidatures/

Date limite du dépôt des candidatures :
15 juin 2016.

MÉCÉNAT MONUMENTS HISTORIQUES : PALMARES 2015

L’ensemble des actions de mécénat du groupe Demeure Historique pour l’année 2015 est présenté dans un document numérique. Les vidéos des bénéficiaires, interview des mécènes, sites internet, sont à portée de «clic» ! 32 pages d’histoires passionnantes de passionnés d’histoire et de patrimoine.

Consulter le Palmarès 2015

NOUVEAU : UN SITE DÉDIÉ AU MÉCÉNAT VERS LES MONUMENTS HISTORIQUES

Le nouveau site internet www.mecenatmh.com vient accompagner les actions du groupe Demeure Historique : véritable bible des possibilités de mécénat en faveur des monuments historiques inscrits et classés, c'est un outil tant pour le donateur que pour le propriétaire-gestionnaire et porteur de projets.

La Fondation pour les Monuments Historiques vous soutient,
soutenez la Fondation !

Pour faire un don, déductible de l’impôt sur le revenu (66%) ou sur l’impôt sur les sociétés (60%), imprimez votre bulletin de don et envoyez votre don avant le 28 décembre 2015 (date de réception) à :

Fondation pour les Monuments Historiques,
57, quai de la Tournelle
Imprimez votre bulletin de don
Faire un don en ligne
Copyright © 2016 Fondation pour les Monuments Historiques, Tous droits réservés.

Adresse postale:
Fondation pour les Monuments Historiques